La musique traditionnelle

 

À la rentrée, un coup de projecteur a été mis sur la musique traditionnelle avec un choix plus étoffé d’instruments. Choisir les musiques traditionnelles aujourd’hui, c’est choisir un apprentissage où se mêlent les transmissions orales et écrites, la danse, le chant et l’écriture musicale.

 

Apprendre la musique traditionnelle, c’est découvrir la musique tonale, les styles aux origines des musiques modernes et la manière dont un morceau s’ancre dans une époque et un lieu donné. 
Accordéon diatoniqueflûte, harpe celtiqueviolon, cornemuse… quel que soit l’instrument choisi, la pratique collective et l’échange seront au cœur de l’apprentissage.

Ce projet a bien vu le jour à la rentrée. L’ensemble est aujourd’hui composé de 13 instrumentistes : clarinette, harpes, cornemuse, flûtes à bec, flûte traversière et accordéon.

Les morceaux joués ont des couleurs gaéliques, bretonnes, irlandaises ou de Galice.

Il reste toujours de la place pour d’autres musiciens motivés. Les répétitions se passent les mercredis (1 sur 2 en moyenne) à Melesse dans la salle Bégonia. Vous pouvez venir écouter une répétition avant de vous engager à intégrer l’ensemble…

Renseignements : n’hésitez pas à appeler l’école  (02 99 13 24 89)  😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *