Le projet Conte

Posted by

Le projet Conte musical

Ce projet consiste à proposer à une classe de primaire et son professeur, de mettre en scène un conte musical. Pour cela, il y a plein de choses à faire :

• tout d’abord, il faut apprendre des chansons et les chanter ensemble. Un enseignant d’Allegro, Jasmina, professeur de violon, se charge de mettre en place la chorale et de la diriger.
  • l’orchestration est également un élément important du projet. Là encore, Jasmina est aux manœuvres car son orchestre à cordes accompagnera les chanteurs et jouera les parties musicales. L’ensemble d’harmonie, le soutiendra à certains moments.
  • il faut aussi distribuer les rôles aux futurs comédiens et assurer une bonne mise en scène. Pour cela, la mission est confiée à Dorothée qui dirige depuis pas mal d’années, les troupes de jeunes de Thalie, l’association de théâtre de La Mézière.
  • Les décors : c’est l’affaire du professeur et de sa classe, mais toute l’école contribue à mener à bien cette mission.
  • Les costumes : dans ce domaines, toutes les compétences sont les bienvenues : élèves, professeurs, directeur, parents, grands-parents, voisins, …

L’école partenaire de ce magnifique projet est l’école publique de Vignoc. Les classes sont celles de CM1 et CM2.

Les répétitions se passent pour l’instant les lundis de 14h à 15h.

Le spectacle aura lieu les 2 et 3 juin 2018 à la salle des loisirs de Guipel.