L’association

Allegro est une école de musique associative et intercommunale.

Elle a été créée en juillet 1996. C’est une association « loi 1901 » financée par les cotisations des adhérents et par les subventions du Conseil Départemental et de la Communauté de Communes du Val d’Ille-Aubigné.

Allegro intervient plus particulièrement sur 10 communes: Guipel, La Mézière, Langouët, Melesse, Montreuil-Le-Gast, Saint-Médard-Sur-Ille, Saint-Germain-Sur-Ille, Saint-Gondran, Saint-Symphorien et Vignoc, représentant environ 20 000 habitants.

Des cours sont assurés par l’école Allegro dans presque toutes ces communes, suivant les demandes. La plupart des salles ainsi que du matériel sont mis gracieusement à disposition de l’école par ces communes.

L’école étant associative, elle est gérée par les adhérents c’est-à-dire des parents d’élèves et des élèves adultes.

Quelles que soient vos compétences, l’association a besoin de vous. N’hésitez pas à soutenir votre école de musique par une aide ponctuelle (lors de concerts par exemple), une aide récurrente (mise en forme de flyers, plaquettes d’info, …) ou mieux, en intégrant le Conseil d’Administration. Voir la rubrique Nous aider.

Le Conseil d’Administration

Il se réunit une fois par mois, il est chargé de la gestion et du développement de l’école de musique.

Il est composé d’une Présidente, 3 Vice-président(e)s, un secrétaire, une secrétaire adjointe, une trésorière, et de 8 membres. Tous sont élus par les adhérents lors de l’Assemblée Générale annuelle. La présidente contrôle l’activité de l’association et la représente en tout points tant au regard des administrations qu’ auprès des différentes instances (Conseil Départemental, Communauté de Communes, Communes).
Les Vice-président(e)s sont en charge du suivi du travail des commissions mises en place selon les thématiques essentielles à la vie de l’association

Présidente : Anne CLOUSIER, Melesse
Vice présidente RH : Emmanuelle CHEREL, Melesse
Vice président Budget : Luc PAILLARD, Montreuil le Gast
Vice Présidente Communication : Mathilde JAULIN, Melesse
Trésorière : Guylène LORET, Melesse
Secrétaire et trésorier adjoint : Gireg FICHOU, Melesse
Secrétaire adjointe : Stéphanie MOLEZ, Melesse

Le conseil d’administration est ouvert à toutes les bonnes volontés, et si vous êtes adhérent, n’hésitez pas à nous contacter pour le rejoindre.

L’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale ordinaire se tient une fois par an, et tous les adhérents sont invités à y participer. Elle approuve le rapport d’activités de l’année passée, donne quitus au trésorier pour la gestion des comptes et vote le budget de l’année à venir. Elle vote les orientations et les projets de l’association. Elle élit les membres du conseil d’administration et/ou renouvelle leur mandat.

 

Pour en savoir plus…