Agata

Découvrez votre voix!    ... Libérer votre voix …

Agata est une chanteuse professionnelle :

- diplômée du conservatoire de Katowice (Pologne), en chant (jazz et musiques actuelles)

- du conservatoire de Lodz (Pologne), en direction de choeur et orchestre

- de l'Université de Hull (Angleterre) en composition.

Professeur depuis + de 10 ans dans diverses écoles de musique, théâtre / musical (Stephen Joseph Youth Theatre, Scarborough, Angleterre), finaliste du concours de chant ''Search for a star'' en Angleterre (2008)

Agata enseigne pour tous âges et tous niveaux et prépare aux examens, auditions et castings (chant).

Biographie :

Agata Julia Krwawnik est née en 1982 à Lodz, une ville dans le centre de la Pologne.

Tout au long de ses années d'école, elle a chanté dans de nombreux types d'ensembles vocaux: chorale (classique et gospel), des groupes de rock, des groupes pop. Comme chanteuse dans un groupe de rock, les amis et collègues musiciens l'ont initiée à  "Le Grand répertoire américain de la chanson" (The Great American Songbook), tandis que le bassiste lui a fait connaitre la musique d'Antonio Carlos Jobim.

Quand elle avait 17 ans, elle a décidé que la musique serait sa vie, et elle a commencé à étudier le chant classique avec un professeur à l'école de musique en Pologne.

À 18 ans, elle a entendu de grandes chanteuses de jazz polonaises Ursula Dudziak et Grazyna Auguscik, et est devenue fascinée par le jazz et l'improvisation. Elle a assisté à des ateliers internationaux de jazz dans Chodziez et Pulawy, en Pologne, à étudier le chant jazz et l'improvisation avec Naomi Issacs, Ursula Slavicek et Bogdan Holownia. Poursuivant ses études classiques et jazz pendant cinq ans, tout en chantant dans les clubs de jazz la nuit, elle a étudié à l'Académie de Musique de Lodz et à l'Institut de Musique de Jazz et Pop de l'Académie de Musique de Katowice. Son but était d'improviser aussi librement qu'un grand musicien de jazz, en utilisant toutes les couleurs vocales que sa formation classique et jazz lui avait données.

Bien que la voix soit son principal instrument, elle aime aussi jouer du piano et de la guitare, écrire ses propres chansons, diriger les choeurs et enseigner la musique.

En 2009, elle a fait des études en Arts Sonic (composition électroacoustique) à l'Université de Hull Campus Scarborough. Son amour des voyages et de la musique l'ont amenée à travailler avec des musiciens internationaux, et dans les dernières années, elle s'est produite en concert en Pologne, en France, Royaume-Uni.

En Août 2008, Agata a remporté une place en finale nationale dans une compétition «Search for a star» en Angleterre. Inspirations: Al Jarreau, Dianne Reeves, Shirley Horn, Rachelle Ferrell, Chet Baker, Grazyna Auguscik, Maria Schneider Jazz Orchestra.