Allegro souhaite encourager les démarches éco-citoyennes en favorisant le covoiturage.

Il va de soi que les parents ont l’habitude de s’organiser afin de limiter les déplacements. Par contre, l’école a une vision plus large de l’ensemble des déplacements effectués car elle connaît les lieux de résidence des élèves pour l’ensemble des cours organisés dans les communes. Nous pouvons donc sûrement vous aider également dans ce domaine.

Pour mettre en place ou simplement améliorer un covoiturage par l’intermédiaire de l’école, nous avons besoin que vous signiez une autorisation de communication de vos coordonnées aux autres familles de l’école, elles aussi concernées par les mêmes déplacements que ceux que vous faites pour les cours de solfège, d’instruments ou des ensembles.

Depuis la rentrée 2017/2018, par souci de simplification, l’autorisation est intégrée à la feuille d’inscription.

Nous allons donc travailler dans ce sens dès la rentrée de septembre 2018, c’est à dire que nous allons croiser les données des 425 élèves pour repérer les déplacements qui pourraient se faire dans le cadre d’un covoiturage (même créneau horaire, mêmes communes de départ et d’arrivée que ce soit dans le même cours ou dans des cours différents).

Ce croisement de données est relativement complexe, il ne sera pas opérationnel dès la rentrée de septembre.