Allegro est une école de musique associative et intercommunale.

Elle a été créée en juillet 1996. C’est une association « loi 1901 » financée par les cotisations des adhérents et par les subventions du Conseil Départemental et de la Communauté de Communes du Val d’Ille.

Le Val d’Ille, en Ille-et-Vilaine, regroupe une population d’environ 20 000 habitants réparties sur 10 communes : Guipel, La Mézière, Langouët, Melesse, Montreuil-Le-Gast, Saint-Médard-Sur-Ille, Saint-Germain-Sur-Ille, Saint-Gondran, Saint-Symphorien et Vignoc. Des cours sont assurés dans presque toutes ces communes, suivant les demandes. La plupart des salles ainsi que du matériel sont mis gracieusement à disposition de l’école par ces communes.

L’école étant associative, elle est gérée par les adhérents c’est-à-dire des parents d’élèves et des élèves adultes.

Quelles que soient vos compétences, l’association a besoin de vous. N’hésitez pas à soutenir votre école de musique par une aide ponctuelle (lors de concerts par exemple), une aide récurrente (mise en forme de flyers, plaquettes d’info, …) ou mieux, en intégrant le bureau.

Le bureau

Le bureau, qui se réunit une fois par mois, est chargé de la gestion et du développement de l’école de musique.

Il est composé d’un Président, d’un Vice-président, d’un secrétaire, d’une trésorière, et de 8 membres. Tous sont élus par les adhérents lors de l’Assemblée Générale Annuelle. Le président contrôle l’activité de l’association. Il est chargé du recrutement des professeurs de musique et représente l’association auprès des différentes instances (Conseil Général, Communauté de Communes, Communes).

Président : Alain Bernardeau, Melesse
Vice-Président : Christian Caron, La Mézière
Trésorière : Guylène Loret, Melesse
Secrétaire et trésorier adjoint : Gireg Fichou, Melesse

Le bureau est ouvert à toutes les bonnes volontés, et si vous êtes adhérent, n’hésitez pas à nous contacter pour le rejoindre.

L’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale ordinaire se tient une fois par an, et tous les adhérents sont invités à y participer. Elle approuve le rapport d’activités de l’année passée, donne quitus au trésorier pour la gestion des comptes et vote le budget de l’année à venir. Elle vote les orientations et les projets de l’association. Elle élit les membres du conseil d’administration et/ou renouvelle leur mandat.

Le Conseil d’Administration

L’association est administrée par un conseil d’administration composé des élèves ou des parents d’élèves mineurs élus lors de l’Assemblée Générale. Le conseil d’administration valide les candidatures des adhérents qui se sont présentés lors de l’assemblée générale et désigne les membres du bureau qui assurent alors bénévolement la gestion de l’association.