Allegro propose à ses élèves de s’inscrire dans l’un des ensembles de l’école. Appelées aussi groupes ou ensembles, les pratiques collectives instrumentales sont la finalité de l’apprentissage musical parce que la musique est un art à partager. C’est l’occasion pour le musicien d’enrichir sa culture musicale par la découverte d’instruments et d’esthétiques différents. Les pratiques collectives servent également de pont entre la formation musicale et la formation instrumentale. Un ensemble pour chacun en moyenne d’1h toutes les semaines (voir ci-dessous la liste).

Des styles, des rythmes différents !

Quel que soit votre âge ou votre niveau, il y a forcément un ensemble qui vous correspond. Les ensembles sont gratuits pour les élèves qui apprennent un instrument à Allegro.

Rien ne peut remplacer la pratique de l’instrument en ensemble, c’est une expérience à vivre, laissez-vous tenter. Découvrez le plaisir de jouer en groupe !

Cette saison, voici les différents ensembles constitués :

• Orchestre d’harmonie, mercredi 19h – 20h30, Melesse
  • Jazz, mercredi 20h30 – 21h45, Melesse
  • Ensemble guitares, mercredi 18h30 – 19h30, Melesse
  • Chœur Ados Pop Rock, mercredi 17h30 – 18h30, La Mézière
  • Rock ados, lundi 19h30 – 20h30, Melesse
  • Rock ados, vendredi 20h30 – 21h30, La Mézière
  • Musiques actuelles adultes, mardi 20h30 – 21h45, Melesse

Jouer en ensemble est une formidable opportunité de progresser dans son instrument car cela met en œuvre d’autres qualités que celles nécessaires à la pratique d’un instrument.

Ecole Allegro