La Communauté de Communes Val d’Ille-Aubigné

Depuis 1996, année de création d’Allegro, le Val d’Ille-Aubigné, ses 10 communes et le Conseil Départemental apportent leur contribution au financement de l’école.

Suite à l’élargissement des communautés de communes en 2017, le Val d’Ille-Aubigné, qui comprend désormais 19 communes et près de 35 000 habitants, a renouvelé son soutien à l’école de musique.

Le soutien indéfectible que le Val d’Ille-Aubigné apporte à Allegro permet à l’école de  construire sereinement des projets.

En effet, le budget d’Allegro c’est environ 300 000€ par an. La Communauté de Communes du Val d’Ille-Aubigné en apporte plus d’un tiers par ses subventions. Le Conseil Départemental en apporte environ 8,5%.

La contribution des familles s’élève donc à seulement 57% du coût réel de l’enseignement.

Tout au long de l’année scolaire, Allegro organise “Orchestre à l’école“, sur tout le territoire, met en place une saison culturelle (Concerts, master-classes, auditions…) pour enrichir le parcours musical de ses élèves, tout en assurant une partie de l’animation des communes.

Le Val d’Ille-Aubigné, par le biais d’Allegro, permet à toutes les familles d’accéder à la musique grâce à “l’aide aux familles” accordée en fonction des revenus du foyer et au faible coût de location des instruments.