Dominique ROUSSELIN

Piano

Bonjour,

Professeur de piano depuis de nombreuses années, je suis titulaire du diplôme d’état de piano. J’aime faire découvrir le répertoire de musique classique aux élèves.

Le répertoire classique est en une base solide pour l’apprentissage du piano.

Parallèlement ou à la place, on peut explorer d’autres styles de musique comme le jazz et l’improvisation, les musiques de film, la musique traditionnelle bretonne, la chanson française ou l’accompagnement de musiques actuelles qui permet de chanter tout en jouant des accords (harmonie au clavier). On peut aussi apprendre à jouer sans partitions à l’oreille.

Les élèves peuvent jouer seuls mais aussi à deux, version quatre mains, ou avec d’autres musiciens, si l’occasion se présente.

J’aime à la fois faire découvrir des musiques intimistes ou contemplatives, et des musiques plus festives et entraînantes.

Musicalement

Dominique R.