La location d’instruments

Allegro propose la possibilité de louer un instrument à faible coût (100€ sur la période de septembre à juin, révision comprise).

L’objectif est de permettre aux élèves de s’essayer à un instrument sans engager des frais importants dans l’achat de cet instrument.

La priorité est donc donnée aux élèves en 1ère année (un élève pourra le garder une 2ème année s’il n’y a pas de demande prioritaire cette année-là). S’il y a plusieurs demandes d’élèves de 1ère année pour un même instrument, le choix se fera en fonction du Quotient Familial de la famille.

La priorité est accordée aux enfants, mais les élèves adultes peuvent aussi bénéficier de ces conditions en fonction des instruments disponibles.

En fin d’année, les instruments sont rendus. L’école les fait réviser par un professionnel.

Liste des instruments à louer :

• Batterie
  • Clarinette
  • Flûte traversière
  • Guitare basse
  • Guitare électrique / Folk
  • Guitare sèche
  • Harpe celtique
  • Saxophone
  • Trombone
  • Tuba
  • Trompette / Cornet
  • Violon
  • Violoncelle

Comment bénéficier de la location d’un instrument ?

1. Vérifier que l’instrument est bien dans la liste des instruments à louer ci-dessus. La demande se fait au moment de l’inscription. L’attribution est décidée avant la fermeture estivale de l’école (10 juillet environ) dans la limite des instruments disponibles.

2. Remplir le formulaire de Demande en ligne de location d’instrument.