Milena NINO / Nathalia BORBON TORRES / Angélica VILLA BOLANOS

Orchestre à l’école

Orchestre A l’Ecole (OAE) consiste à faire découvrir un instrument et à enseigner les bases de la musique à toute une classe, ainsi qu’à son professeur, grâce à une pédagogie et un répertoire adapté.

Depuis 201, l’école Allegro propose, avec une collectivité territoriale (Val d’Ille d’Aubigné),
un partenariat entre une école primaire, (du début CM1 à fin CM2), d’enseignement de la musique.

Avec l’aide financière de la Communauté de Commune du Val d’Ile d’Aubigné, Allegro met à disposition, pour chaque élève, un des 120 instruments qu’elle, il utilise pendant ces 2 années.

Les cours d’une heure sont assurés, chaque semaine, par 3 intervenantes, musiciennes diplômées ayant chacune leur spécialité.

Les familles d’instruments proposés sont des cordes (violon, alto, le violoncelle) et des cuivres (trompette, trombone, tuba) faciles à transporter.
Pour plus d’information, contacter l’école de musique Allegro.